Les Cours de Yoga Collectifs

LES COURS

Les cours collectifs se déroulent dans ma salle de Yoga située au 14 rue Joseph Péala à Tain l’ Hermitage. Pour que le cours se passe bien et que je puisse m’occuper au mieux de chaque personne, le nombre de places est limité par cours.

Le yoga que j’enseigne est un yoga dynamique et énergisant. Dans ma manière d’enseigner, j’ai été influencé par mes maîtres qu’ont été Kosta Miachin, Jason Milne, Yogi Amitran, Carolina Drake, Sindy Haque, Michael Eley, Bernardino, Helena Chacon, Javier Muriel,etc. Je suis en continu apprentissage avec mes élèves, mes professeurs et mes livres ☺

Chaque semaine je change la « routine » et comme ça on pourra bien répéter pendant une semaine la même séance et approfondir chaque posture. Les cours durent entre 1h/ 1h15, ça dépend du cours choisi. Ils se déroulent en plusieurs étapes : échauffement, 40 minutes dynamiques suivies de postures plus douces et bien sûr la partie la plus important la relaxation finale : Savasana !

On travail dans le cours différents styles de pranayama, les asanas, méditation, chakras, méridiens, etc.

MATÉRIEL

Ensuite pour les cours collectifs cette année je ne pourrai pas prêter du matériel encore (covid mesures) , si vous avez besoin du matériel, je peux vous recommander le tapis que j’utilise et qui m’accompagne partout depuis quelques années:

Je peux vous recommander ceux que je connais et moi j’utilise mon Manduka PRO 6mm, pour ma pratique de tous les jours, et la eQua Mat yoga towel antiglissante et puis pour mes voyages j’ai eKO SL travel 1,5 mm que j’ai porté partout.

Vous avez le code YOGAESTER pour un 10% de réduction dans votre achat.

https://eu.manduka.com/

Ensuite c’est bien d’avoir ses briques, un saingle et peut-être un coussin ou une couverture pour la méditation finale.

Pour les cours spécifiques de Acuyoga ou libération myofasciale à travers les balles, vous pouvez acheter les balles « SHIVA » à 17€ dans la salle de yoga où apporter vos propres balles.

LES BIENFAITS

Les bienfaits du yoga sont bien connus pour toute le monde, ici je vous écris quelque uns. Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :

la force, l’endurance, la souplesse, le renforcement musculaire, et l’équilibre.


Pour l’esprit, le yoga permet : la gestion du stress, l’apaisement du mental et de l’état émotionnel, et l’amélioration de la concentration.

Je peux vous dire que chaque personne commence le yoga pour une raison, mal au ventre, l’envie de perdre du poids, mal au dos, la curiosité d’essayer ce sport à la mode, se recentrer en soi-même, etc. et même si après les premières séances vous êtes un peu découragés parce que vous n’êtes pas assez souple, ou pas assez fort, ou quelque ça soit la petite idée dans votre tête, PRATIQUEZ, PRATIQUEZ et puis PRATIQUEZ et cet engagement, cette discipline vers vous (parce que vous le faites pour vous!), va vous faire vous améliorez, petit à petit, et avec patience, parce que avec le yoga on ne s’arrête jamais d’apprendre. Maintenant c’est à vous d’essayer, et j’espère que ça va vous faire du bien à votre corps et esprit, cette méditation en mouvement.