Le Hatha Vinyasa Dynamique

Le Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Hatha parce que Hatha est la racine, la première pierre, la référence. Tout vient du Hatha Yoga. Les asanas que nous pratiquons sont les Asanas de Hatha Yoga. Les techniques sont décrites dans les livres dès le 3eme sicele ap JC (Hatha Yoga Pradipika , Yoga Sutras, Upanishads, etc)

Dynamique parce que les cours sont dynamiques, on renforce le corps physique ainsi que le mental, on maintient les asanas de 3 à 5 respirations, ce qui permet d’apprendre à gérer autant l’équilibre physique que mental.

La respiration, c’est l’élément fondamental de concentration. Elle nous ancre au moment présent, nous calme le stress dans quelques asanas.

Le mouvement commence à réveiller la musculature, les tissus, envoi l’oxygène aux organes pour culminer avec une asana statique et consciente.